Journée Internationale des Droits des Femmes 2020 dans les Amériques

Génération Égalité

JPEG
Photo © Anne Scherrer
NOVA BOSSA

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes 2020 et dans le cadre du forum « Génération Egalité » co-présidé par la France et le Mexique, la Mission Permanente de la France auprès de l’Organisation des Etats Américains co-organise, avec la Commission Interaméricaine des Femmes (CIM), ainsi que les Missions Permanentes du Mexique et du Canada, un forum sur l’émancipation économique des femmes dans le secteur privé dans les Amériques. Seront présents des experts de haut-niveau, diplomates, représentants de la Communauté internationale ainsi que des secteurs privés et philanthropiques

La Secrétaire Exécutive de la CIM, Mme Alejandra Mora Mora, les Ambassadeurs, Observateur Permanent et Représentants permanents à l’OEA, de France, Mexique et Canada ainsi que la Directrice régionale de « ONU-Femmes » et le Secrétaire général de l’OEA interviendront en ouverture et clôture de l’évènement. Le discours inaugural sera prononcé par la directrice exécutive de la Fondation Chanel, Mme Miren Bengoa.

Les débats seront regroupés autour de deux panels : Un premier panel se concentrera sur les initiatives nationales et interaméricaines relatives à la promotion des droits économiques des femmes tandis que le second les initiatives et défis concrets abordera avec des représentants du secteur privé et de la philanthropie, les initiatives et solutions concrètes d’émancipation économique des femmes.

L’égalité entre les femmes et les hommes est l’une des priorités de la France à l’OEA, c’est pourquoi la Mission Permanente a tenu à organiser une discussion de haut-niveau sur le sujet crucial de l’émancipation économique des femmes dans les Amériques. Les conclusions de cet évènement nous servirons ensuite à préparer, avec le Mexique, le Canada et la CIM, une feuille de route qui pourra être utilisée lors des rencontres, cette année, au Mexique et en France, dans le cadre du « Forum Génération Egalité ».

La table ronde sur les droits et l’émancipation économique des femmes aura lieu le mardi 10 mars 2020, de 8h30 à 13h00, dans le Salon des Amériques, au siège de l’Organisations des Etats Américains à Washington D.C.

Inscription obligatoire à : bit.ly/womensdayOAS2020

PDF - 955.1 ko
Présentation des panélistes
(PDF - 955.1 ko)
PDF - 255.9 ko
Program
(PDF - 255.9 ko)

Dernière modification : 27/03/2020

Haut de page