Célébration de la Fête Nationale française

Réception organisée par la Mission Permanente de la France auprès de l’Organisation des États Américains, le 10 Juillet, pour célébrer la Fête Nationale.

crédit © France in the US JPEG

L’Observateur Permanent de la France auprès de l’Organisation des États Américains, l’Ambassadeur Anne de la Blache, a organisé une réception à la Maison Française pour célébrer le Fête Nationale française. Environ 150 invités étaient présents pour fêter cet important événement et ont apprécié de pouvoir se prendre en photo devant les grands posters de l’Arc de Triomphe et de la Tour Eiffel.

Dans son discours (cliquer ici), l’Ambassadeur de la Blache a rappelé les fortes et dynamiques relations entre la France, les Amériques et les Caraïbes. Des relations basées sur des valeurs communes, profondément enracinées au sein de notre histoire et de notre culture et qui nous lient également pour des raisons géographiques. L’Ambassadeur de la Blache a mentionné le rôle important de l’OEA dans la région, celui-ci reflétant un intérêt commun avec notre pays pour promouvoir et soutenir le multilatéralisme.

Après son discours, les invités ont eu le plaisir d’écouter la chorale française de l’Ambassade et du lycée Rochambeau qui a magnifiquement interprété notre hymne national, suivi de quelques très belles chansons de leur répertoire, en anglais et en français. Nous avons également eu l’immense plaisir et honneur d’accueillir M. Martin Gallegos, un pianiste originaire du Pérou, vivant aujourd’hui à Washington, et dont le formidable talent a été apprécié de tous.

PDF - 188.3 ko
Discours fête nationale - 14 Juillet
(PDF - 188.3 ko)

Dernière modification : 18/07/2019

Haut de page