Rencontre entre Mme l’Ambassadeur et l’Organisation des Femmes des Amériques

Mme Anne de la Blache a reçu le 3 avril une délégation de l’Organisation des Femmes des Amérique (OMA : Organización de Mujeres de las Américas), conduite par sa présidente Mme Joanne Phillips-Spencer, épouse de l’Ambassadeur Philip Spencer, Représentant Permanent de Trinidad-et-Tobago auprès de l’OEA.

Cette rencontre a été l’occasion d’évoquer le travail discret et efficace de cette organisation de bénévoles liée à l’OEA. L’OMA a pour but non seulement de sensibiliser le public sur des cas de détresse touchant des femmes et des enfants dans les Amériques mais aussi de lever des fonds pour soutenir des projets concrets.

L’OMA participe ainsi à des actions liées à l’enfance défavorisée comme le financement d’une cantine servant le petit déjeuner à des écoliers dans des zones de grande pauvreté au Belize. Elle agit aussi pour aider les femmes dans leur émancipation économique, avec le financement d’un programme de formation de guides touristiques par exemple.

Comme chaque année, l’OMA organise un festival culinaire le 19 mai 2019. Cet évènement très attendu permettra à l’organisation de récolter les fonds nécessaires au financement de ses projets humanitaires.

JPEG

Dernière modification : 17/04/2019

Haut de page