8 mars 2019 : Lancement du rapport "Femmes journalistes et liberté d’expression"

En partenariat avec le Bureau du Rapporteur pour la liberté d’expression de la CIDH, Edison Lanza, cette mission participe à l’évènement de lancement du rapport thématique "Femmes journalistes et liberté d’expression", à l’occasion du 8 mars 2019.

JPEG

La défense des droits des femmes, la promotion de l’égalité femme-homme et la lutte contre les violences fondées sur le genre constituent une des priorités de l’action extérieure de la France en matière de droits de l’Homme.

A l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes, la Mission Permanente de la France auprès de l’OEA organise, en coopération avec l’Ambassade du Canada auprès de l’OEA et l’Ambassade de Suède, un évènement de lancement du nouveau rapport publié par le bureau du Rapporteur pour la liberté d’expression de la Commission Interaméricaine des Droits de l’Homme de l’OEA. Ce rapport présente la situation des femmes journalistes et les discriminations et violences subies dans l’exercice de leur profession. Le rapport a été traduit en français grâce au soutien financier de la Mission Permanente de France et de la Mission Permanente du Canada auprès de l’OEA.

L’évènement aura lieu à l’Université George Washington le 8 mars 2019 de 9h30 à 12h30 : GW Law, George Washington University, Faculty Conference Center (FCC), 5th floor.

Si vous souhaitez y assister, merci de RSVP auprès de mcabrera@oas.org avec l’objet RSVP Mujeres Periodistas.

Dernière modification : 04/03/2019

Haut de page