Visite des Ambassadeurs de France à l’OEA (28 mars)

JPEG
Le 28 mars, le Secrétaire général de l’Organisation des États américains (OEA), M. Luis Almagro, a reçu au siège de l’Organisation les Ambassadeurs de France en poste dans les Amériques.

JPEG
A cette occasion, le Secrétaire général de l’OEA, accompagné de la Directrice des Amériques et des Caraïbes, Mme Kareen Rispal, a exposé aux Ambassadeurs de France son analyse de la situation du continent et ses actions prioritaires à la tête de l’Organisation.

JPEG
Ouvrant la réception offerte à l’occasion de cette visite, l’Ambassadeur observateur permanent de la France auprès de l’OEA, M. Michel Pinard, a souligné que cette visite, la première depuis la création de l’Organisation en 1948, illustrait l’attachement de la France à la dimension américaine de sa politique extérieure et démontrait sa volonté d’enrichir une relation scellée par des siècles d’histoire partagée.

JPEG
La réception laissera le souvenir d’une ambiance chaleureuse et d’échanges amicaux (sur la photo, l’ancien Ambassadeur observateur permanent de la France auprès de l’OEA, M. Pierre-Henri Guignard, aujourd’hui Ambassadeur de France en Argentine, aux côtés des Ambassadeurs de Colombie et d’Antigua et Barbuda auprès de l’OEA).

Dernière modification : 09/11/2017

Haut de page