Haïti - Élections présidentielles et législatives (29 novembre 2016)

Haïti - Premier tour de l’élection présidentielle - Publication des résultats préliminaires (29 novembre 2016)

La France prend note des résultats préliminaires du premier tour des élections présidentielles en Haïti, qui placent très largement en tête le candidat du PHTK, M. Jovenel Moïse.

Dans l’attente de la publication des résultats définitifs prévue le 29 décembre, la France appelle tous les acteurs politiques au respect des règles électorales.

Haïti - Élections présidentielles et législatives (18 novembre 2016)

Haïti tiendra le 20 novembre des élections présidentielles et législatives, dont le bon déroulement conditionne le retour à la stabilité institutionnelle et politique indispensable pour redresser le pays.

La France salue les mesures prises pour organiser, malgré le passage du cyclone Matthew, des élections libres, transparentes et inclusives. Nous espérons qu’elles se dérouleront dans le calme.

La France apporte son soutien à la mission d’observation électorale de l’organisation des États américains et met à sa disposition dix observateurs.

Haïti - Élections présidentielles et législatives (20 novembre 2016)

La France salue le bon déroulement de la journée électorale du 20 novembre et les efforts des autorités haïtiennes qui ont permis à l’ensemble de la population, y compris dans les régions sinistrées par l’ouragan Matthew, d’exprimer son choix dans la sérénité et la transparence.

Dans l’attente de la publication des résultats, la France appelle tous les acteurs politiques au respect de la règlementation électorale.

Dernière modification : 29/11/2016

Haut de page