Nations unies - Présidence française du conseil de sécurité - Déplacement de M. Jean-Marc Ayrault (New York, 9-10 juin 2016)

M. Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, se rend à New York les 9 et 10 juin à l’occasion de la présidence française du conseil de sécurité.

Il présidera le 10 juin une réunion ministérielle du conseil de sécurité sur la protection des civils dans les opérations de maintien de la paix, avec la participation notamment du secrétaire général des Nations unies, du président centrafricain et du président du comité international de la Croix-Rouge. Le débat sera l’occasion de réaffirmer l’engagement de la France en faveur du droit international humanitaire et le rôle essentiel, pour protéger les civils dans les situations de conflit, des opérations de maintien de la paix, auxquelles nous participons activement. M. Jean-Marc Ayrault évoquera également la conférence ministérielle que la France organisera en février 2017 sur la protection des enfants dans les conflits armés. Il rencontrera les ONG de défense des droits de l’Homme.

Déclaration du porte-parole

JPEG

Dernière modification : 13/06/2016

Haut de page