Déplacement de Matthias Fekl au Mexique du 9 au 11 février 2016

Matthias Fekl s’est rendu au Mexique avec une délégation d’entreprises, à l’occasion du vol inaugural de l’A380 opéré par Air France en présence de Frédéric Gagey, président directeur-général de la compagnie.

"Sept mois après la visite d’État du président Enrique Peña Nieto en France, ce déplacement permettra à M. Matthias Fekl de travailler au renforcement de nos relations bilatérales avec les ministres des affaires étrangères, du tourisme, de l’économie, ainsi qu’avec le vice-ministre des transports et le maire de Mexico.

Il participera avec Mme Claudia Ruiz Massieu, ministre mexicaine des affaires étrangères, à une réunion du conseil stratégique franco-mexicain que co-présideront l’ambassadeur Philippe Faure et M. Jorge Castañeda. Il clôturera le groupe de haut niveau sur le tourisme et lancera, le 10 février, la campagne d’Atout France pour la promotion des destinations régionales Bourgogne, Aquitaine et Paris. M. Matthias Fekl présidera également la cérémonie de signature d’une lettre d’intention pour un prêt de l’Agence française de développement au profit du métro de Mexico et inaugurera à Queretaro une usine de maintenance de moteurs Safran.
Le secrétaire d’État rencontrera à cette occasion la communauté française et ses élus."

Déclaration du porte-parole du 9 février 2016

Dernière modification : 11/02/2016

Haut de page