Dérèglement climatique - COP21 - Label « Grande cause nationale » pour l’année 2015 - Communiqué du Premier ministre « Grande cause nationale »

Paris, 21/04/2015

Manuel Valls, Premier ministre, a attribué le label Grande cause nationale pour l’année 2015 à la « Coalition Climat 21 ».

Du 30 novembre au 11 décembre 2015, la France sera le pays hôte de la 21e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP21). La mobilisation de la société civile est essentielle par sa capacité d’entraînement du pays. C’est pourquoi, il a été proposé, lors de la dernière Conférence environnementale, d’attribuer le label Grande cause nationale en 2015 à la lutte contre le dérèglement climatique.

La « Coalition Climat 21 » rassemble des associations et mouvements de la société civile dont le but est de sensibiliser sur les changements climatiques. Le label Grande cause nationale permettra à sa campagne de communication de bénéficier de diffusions gracieuses sur les radios et chaînes de télévision publiques.

Le Premier ministre souhaite, ainsi, manifester son soutien à une initiative qui, par le rassemblement de multiples acteurs, renforcera la mobilisation et amplifiera les messages en faveur des enjeux de la COP21./.

(Source : site Internet du Premier ministre)

Dernière modification : 20/11/2017

Haut de page